Accueil - Actualités - Tournoi de la Citadelle – 15 et 16 avril 2017

Tournoi de la Citadelle – 15 et 16 avril 2017

 

La première édition du tournoi de la Citadelle s’est achevée hier soir à Carcassonne, dans le cadre somptueux du théâtre Jean Deschamps, en plein coeur de la cité médiévale. Une réussite totale pour la Ville de Carcassonne, la Fédération Française de Béhourd et la HMBIA, qui a rassemblé près de 130 combattants et des milliers de spectateurs, fans et curieux.

Deux jours de combats 5vs5 acharnés en « round robin » (toutes les équipes s’affrontent entre elles), soit plus de 240 manches jouées au total dans un monument national qui s’est avéré particulièrement adapté à notre sport, tant dans son esthétique que dans sa configuration pratique. Accueillie génreusement par la Ville de Carcassonne en accord avec le Centre des Monuments Nationaux, la FFBéhourd a mis en oeuvre un dispositif organisationnel et logistique exceptionnel pour fournir au public comme aux compétiteurs une expérience inoubliable.

C’est donc un nouveau format de compétition qui a été testé ce weekend par la fédération française pour la fédération internationale, à deux semaines des championnats du monde Battle of the Nations à Barcelone; le bilan est positif, seules deux équipes sur 16 ont été contraintes à déclarer forfait à cause de blessures. Sans grande surprise, les Russes de PLK se sont imposés sur ce tournoi en ne perdant qu’une manche face aux Comtois et on retrouve le top des équipes françaises en tête du classement.

Classement :

1- PLK (Russie)

2- Bécuts de Gascogne 1

3- Comtois

4- Martel

5- Aquila Sequania

6- Confrérie des Loups

7- East Pain (Espagne)

8- Bécuts de Gascogne 2

9- Hommes du Nord

10- Ursus Custodes (Espagne)

11- Exactor Mortis

12- Bannerets d’Auvergne

13- Ar Groaz Du

14- Magna Societas Catalanorum

15- Sanctis Draconis Petrocoria (forfait)

16- Corvus Forezis (forfait)

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*