Accueil - Actualités - Retour sur le Tournoi du Faucon Noir

Retour sur le Tournoi du Faucon Noir

Le tournoi s’est déroulé du 10 au 11 septembre 2016 et a rassemblé environ 150 compétiteurs.

Un programme chargé attend tous les combattants et combattantes. Le Samedi deux Bécuts sont inscrits en 1vs1 épée/bouclier et en pro-fight.

14095828_944466432349670_5751583676145052412_n

 

Gaëtan se prépare pour sa première entrée en lice officielle. La pool ne va pas être facile mais l’expérience vient en pratiquant. Malgré une belle progression du coté technique, cela ne sera pas suffisant pour passer des adversaires de taille comme Gauthier Mergen, notre ami Belge, ou encore l’impressionnant Sergei Kuristyn du club Bern !

Le prochain combat programmé est le pro-fight d’Adrien contre le Comtois Adrien. Après une défaite au tournoi de St Germain de l’Herm, le Comtois compte bien prendre sa revanche. Les coups pleuvent de tous les cotés mais notre Adrien ne compte pas laisser son adversaire le devancer. Les rounds s’enchaînent sous un déluge de coups impressionnants.

Les deux combattants nous ont offert un spectacle magistral et la victoire revient une nouvelle fois à notre Bécut Adrien !

fb_img_1473713153894-1

 

Une première journée qui se termine bien et sans blessure. Il est temps de se reposer et de préparer les combats du lendemain. Nous sommes dans la pool 3 qui comporte de grosses équipes Françaises comme Aquila Sequania ou encore la Confrérie des Loups. La pool comporte aussi les Bretons qui sont des gars solides et Fraterum Luporum, l’équipe 2 de la Confrérie des Loups.

Après la présentation des équipes, les matchs s’enchaînent les uns après les autres. Premier match annoncé pour nous contre les Bretons, renforcés par les Normands de la Rose et le Fer.

fb_img_1473708292209

Le briefing stratégique est prêt, le but est de ne pas passer à travers le premier match. Malgré une grosse résistance des Bretons et des Normands ça passe ! Enfin ! Depuis plusieurs tournois, nous passons à travers le premier match mais cette fois-ci, une première victoire donne un bon élan pour la suite du tournoi.

fb_img_1473713205380

Second match face à Fraterum Luporum ! Bien qu’amputé d’un membre suite à un carton rouge, les combattants sont solides et ont été bien formés. Un beau travail d’équipe viendra à bout de nos adversaires qui auront fait 2 beaux rounds.

fb_img_1473713228669

C’est maintenant que les choses se compliquent: prochain match contre la Confrérie des Loups.

Ces gars-là c’est pas de la rigolade, une équipe expérimentée avec d’excellents combattants et si on veut la victoire, il va falloir la leur arracher. Chacun sait ce qu’il a à faire et tout est bien préparé. De belles phases de combats et une résistance farouche donnent aux coéquipiers l’envie d’aller chercher cette victoire ! Deux rounds victorieux pour les Bécuts finissent de remplir la jauge de combativité au maximum.

fb_img_1473713240283

Dernier match de la pool à venir contre Aquila Sequania. Grosse équipe encore du championnat Français , il va falloir la jouer fine avec eux aussi. Néanmoins, les esprits sont gonflés à bloc et les seuls mots en tête sont « on passe ». Le premier round un peu long se solde par une victoire en notre faveur. Voyant ça, le Capitaine fait tourner l’effectif et garde des combattants frais, ça sent le 3 ème round. Le second round montrera que ce n’était pas nécessaire, une nouvelle victoire donne les Bécuts premiers de leur pool.

fb_img_1473713285997

 

C’est la pause pour les 5vs5 masculins et c’est l’heure pour notre combattante Mina de rentrer en lice avec ses coéquipières pour le 3vs3. Les Danoises sont confiantes et prête à en découdre. Les rounds s’enchaînent et la résistance Française est là ! Il faudra 5 rounds interminables aux Danoises pour prendre la victoire de justesse. Notre combattante est bien une Bécut, elle a opposé une résistance acharnée à ses adversaires et les Françaises peuvent être fières de leur prestation.

 

Les 5vs5 vont reprendre et au tirage nous allons rencontrer les Orléanais d’Armagnacs. Ils ont fait de très beaux matchs de pool et leur équipe fait une belle progression elle aussi. Si on passe les Orléanais, on se retrouve dans les phases finales et rien que ça finit de galvaniser les troupes. Le travail d’équipe fait son oeuvre et c’est une nouvelle victoire pour l’équipe.

Les 3 équipes en lice pour le podium sont les Russes, les Danois et les Bécuts ! Une progression impressionnante en 2 ans d’existence.

Le prochain match nous oppose à l’ours Russe, Bear Paws de Bern avec l’excellentissime Artem Gurunov dans leurs rangs. Le match s’annonce difficile, ça va courir dans tous les sens, les frappes vont être précises et puissantes. Mais l’équipe compte leur rendre coups pour coups. Mieux qu’une description ou qu’une photo la vidéo du combat en dit long avec pas moins de 3 Russes au sol, nous pouvons être fier de notre prestation.

Le dernier match s’enchaîne dans la foulée contre les Danois. Ces hommes du Nord sont solides et coriaces le manque de repos se fait sentir, leur technique est différente de celle des Russes. Malgré une grosse résistance, cela ne suffira pas à prendre le dessus sur eux.

fb_img_1473713300354

Voilà c’est fini, les combats sont terminés et la 3éme place sur le podium récompense ces derniers mois d’entraînements, d’efforts et de cohésion. Une bien belle victoire qui accroche en plus un drapeau Français au Podium à coté des plus grands. Une immense fierté pour nous tous d’avoir offert cette magnifique récompense à notre club.

fb_img_1473713366642

Nous tenons à remercier l’organisation de la forteresse, les bénévoles, notre coordinatrice de choc Salomé, le public pour cette belle énergie ainsi que les autres équipes et amis ainsi que la Fédération Française de Béhourd .

Nous tenons à saluer la progression des autres équipes qui va donner l’élan au Béhourd de se développer encore plus en France.

A bientôt pour le prochain tournoi.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*